A Table « Chez Valérie » est né d’une envie de partage, de mettre en lien les gens, de les accueillir et de leurs donner du plaisir au travers de la cuisine végétarienne.

 

Tout d’abord, PARTAGER le petit coin de campagne en plein Tours Nord que j’habite. Permettre le temps du repas de se ressourcer, déconnecter, prendre du temps pour soi et repartir recharger pour aborder la suite de la journée

 

ACCUEILLIR

Est pour moi une valeur essentielle : reconnaître l’autre tel qu’il est et prendre soin de lui.

 

METTRE DU LIEN

Faire se rencontrer des personnes qui ne se connaissent pas autour de ma table d’hôte un peu comme si vous étiez invité chez des amis.

 

LA CUISINE VEGETARIENNE et la cruSine…

Faire découvrir que cette cuisine n’est aucunement « triste » bien qu’elle soit « sans » viande ou poisson.

Elle est avec des couleurs, des textures, des saveurs, l’intention d’AMOUR mise pendant la préparation et la pensée du coeur pour ceux qui la dégusteront.

Je n’utilise que des produits frais, cuisinés pour l’occasion, principalement bios venant parfois de mon jardin quand c'est possible.

L'eau utilisée pour cuisiner est purifiée et celle servie à table est en plus dynamisée.

 

Je crée mes menus en écoutant de l’intérieur mon envie du moment en accord avec la saison et les impératifs alimentaires des convives qui seront présents.

C’est donc Une Cuisine respectueuse des aliments, du corps et Joyeuse car elle fait « danser les papilles » !

 

Ayant depuis un certain temps dit un grand OUI à la Vie, j’accueille toutes les nouvelles expériences qui se présentent sur mon chemin à partir du moment où je sens que ça vibre en moi.

Et j’ai été servie !

 

Des dîners et déjeuners « Manger en Pleine Conscience » ont lieu autour de ma table animés par Katleen Auger.

 

J’anime des ateliers cuisine avec partage du repas bien entendu.

 

Puis est venu le temps de sortir de ma zone de confort pour aller à la rencontre des autres : les salons bien-être !!

Quelle merveilleuse expérience !!! C’est à cette occasion que j’ai rencontré Cathy, Jo et Alice, Amélie, Ludovic et Christelle, Clémentine et bien d’autres…

 

Puis sont venues des demandes de livraisons pour stages, buffets d’anniversaire, séminaires professionnels…

 

En novembre 2018, ce fut l’expérience des resto reso, repas durant lesquels chaque convive vient partager son chemin de vie, ce qui l’anime et là où il œuvre dans son quotidien.

 

En septembre 2019, je commence à proposer mes plats à la vente sur les marchés de Tours. 

 

Cette belle aventure a commencé en septembre 2017.

Ce fut un virage important dans ma vie : début de vie professionnelle comme professeur de danse, puis enseignante en conscience corporelle pour prendre ce tournant presque du jour au lendemain, répondant à une part de mon être qui cherchait à se mettre en lumière.

 

La joie qui se vit dans ces repas, ces rencontres, ces salons et évènements m’encourage à poursuivre et à me laisser guider par la Vie.

 

MERCI DE VOTRE CONFIANCE !